dimanche 10 août 2014

Au début, il y a eu Henry Blake


Tout a commencé pour moi en août 2014, quand j'ai lu le livre de Henry Blake "Penser cheval". 

J'ai toujours été très attirée par les chevaux, c'est pour cette raison que j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque de ma ville. Je pensais qu'il parlerait de l'expérience d'un chuchoteur, mais Henry Blake a vécu en Angleterre et en plus, bien avant les premiers chuchoteurs américains. 

Henry Blake est un éleveur de chevaux, il avait la réputation d'acheter des chevaux dits difficiles pour les rééduquer et les revendre pour les concours de sauts d'obstacles ou la chasse à courre, comme c'était souvent la tradition en Angleterre. 

C'est en allant nourrir ses chevaux tous les jours qu'il s'est rendu compte que les chevaux communiquaient entre eux par la pensée. 
Il s'est rendu compte que les chevaux s'agitaient dans leur box tous en même temps, même ceux qui étaient dans des bâtiments plus éloignés où ils ne pouvaient ni voir, ni entendre les premiers chevaux qui voyaient arriver la brouette de fourrage.
Au fil des années, il a réalisé des expériences empiriques pour prouver qu'il pouvait communiquer par la pensée avec ses chevaux. 
Evidemment, il a réalisé les expériences lui-même, dans son élevage et non dans un laboratoire, ses résultats n'ont donc pas été retenus d'un point de vue scientifique. 

Toutefois, il a réalisé certaines expériences plus d'une centaine de fois et ses résultats ont de quoi mettre le doute.
Il a par exemple, essayer d'indiquer à un cheval dans quel seau il devait manger en sortant de son box, le cheval avait le choix entre deux seaux strictement identiques, l'un posé à droite, l'autre plus à gauche, tout deux à égale distance du cheval. Henry Blake se postait en face et concentrait sa pensée sur un des deux seaux pour influencer le choix du cheval. Il a obtenu 70% de réussite, c'est-à-dire que le cheval s'est bien dirigé vers le seau suggéré. Evidemment, il ne suggérait pas toujours le même seau.

Bref ce livre m'avait laissé perplexe, admirative devant le travail accompli (le livre ne parle pas que de la télépathie avec les animaux), mais perplexe.

A partir de ce point-là, j'ai cherché à en savoir plus et j'ai erré sur internet à la recherche d'informations sur la télépathie avec les animaux.
Paramètres des articles Libellés Date de publication 10/08/2014 14:42 Heure avancée du Pacifique Lien permanent Localité Options

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire